Coupe de France : le petit poucet Saint-Priest jouera son 8e de finale contre Valenciennes à Bourgoin-Jallieu

L'AS Saint-Priest, petit club de National 3, disputera son 8e de finale de Coupe de France contre Valenciennes au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu en Isère. Les infrastructures du club de la banlieue de Lyon ne sont pas aux normes pour une rencontre de ce niveau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La magie de la Coupe de France va s'exporter à Bourgoin-Jallieu pour le club de l'AS Saint-Priest. La formation rhodanienne, qui évolue en National 3, l'équivalent de la 5e division, va disputer son 8e de finale au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu (Isère) face à Valenciennes.

La rencontre face aux Nordistes, lanternes rouges de la Ligue 2, est prévue le week-end du 7 février. L'ASSP, qui s'est qualifiée aux dépens de Romorantin (N2, 4e division) au tour précédent (4-1), ne pouvait recevoir au stade Jacques Joly. Malgré la récente inauguration de nouvelles installations, l'enceinte n'est pas aux normes de la Fédération française de football (FFF) pour une telle rencontre.

Le stade Pierre-Rajon est une enceinte de 8 500 places majoritairement destinée à la pratique du rugby et son club résident est le CS Bourgoin-Jallieu, actuellement en Nationale (3e division) après avoir longtemps figuré parmi l'élite. Bourgoin-Jallieu est situé à 35 kilomètres de Saint-Priest.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information