Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France n'a pas épargné les clubs alpins. Annecy et Grenoble tombent sur deux gros morceaux, et qui plus est à l'extérieur. Le GF 38 ira défier l’Olympique Lyonnais, tandis que le FC Annecy se rendra sur la pelouse de l’Olympique de Marseille.
Leurs souhaits ne se sont pas été réalisés. Le FC Annecy et le Grenoble Foot 38 espéraient recevoir leur futur adversaire à domicile. Mais le tirage au sort effectué par Djibril Cissé, ce jeudi soir, en a décidé autrement. L’ancien Auxerrois a eu la main lourde pour les deux clubs alpins. Grenoble doit affronter l’Olympique Lyonnais et Annecy est opposé à l’Olympique de Marseille.
L’entraîneur annécien, Laurent Guyot a accueilli la nouvelle avec "beaucoup de plaisir". Le FC Annecy voit son évolution se poursuivre avec un nouveau challenge pour tenter de déjouer le second du championnat de Ligue 1 et tombeur du PSG en huitièmes de finale. "Marseille, c’est une légende du football français, c’est un stade mythique, donc forcément, ils sont archi-favoris sur un match comme ça."
"Ce sera au Vélodrome, mais on va y aller pour se qualifier."
Thomas Callens, gardien du FC Annecy
Thomas Callens, le gardien du FC Annecy, est également très enthousiaste à l’idée de se déplacer au Vélodrome. Le portier espère réaliser les mêmes prestations qui ont aidé son équipe à s’en sortir, lorsqu'elle a dû faire face à des séances de tirs au but. "On arrive en quarts de finale avec deux séances de tirs au but où j’ai pu en sortir cinq au total. Certes, ce sera au Vélodrome, mais on va y aller pour se qualifier, pour aller en demi-finale, on est compétiteurs."
Avant ce rendez-vous tant attendu, l’équipe haut-savoyarde devra se concentrer sur le championnat rappelle Laurent Guyot. En effet, ce déplacement à Marseille se situe entre deux rencontres importantes (contre Sochaux et Metz) dans la lutte pour le maintien en Ligue 2. Un calendrier resserré qui n’inquiète pas plus que ça Thomas Callens. "Ce qui est bien c’est qu’on a déjà vécu régulièrement des semaines à trois matches, ce ne sera pas quelque chose de nouveau pour nous. On parlera de l’OM une fois qu’on aura terminé le match contre Sochaux."
Grenoble veut faire bonne figure face à Lyon
Grenoble devra lui se déplacer à Lyon, un club qui a fait de la Coupe de France un objectif principal. D’autant plus que le club rhodanien est loin de la course à l’Europe en championnat. Mais les Isérois pourront compter sur leur bonne dynamique en Ligue 2. Ils occupent actuellement le 5e rang et sont pleinement engagés pour la montée en Ligue 1.
Sur le site de France Bleu Isère, Max Marty le directeur général du GF38 s’est réjoui du tirage, "ça marque la progression du GF38", a-t-il expliqué. "Il y a 6 ans on jouait contre leur réserve" poursuit Max Marty. "Là, c'est un vrai match, avec un vrai enjeu […] On a envie de montrer un beau visage, on veut se positionner dans cette région en bonne équipe de foot." Les rencontres auront lieu le mardi 28 février ou le mercredi 1er mars.