Un couple de Moirans, en Isère, en garde à vue après la mort violente de leur bébé

Un couple originaire de Moirans, en Isère, était en garde à vue ce mardi 18 septembre 2018 après la mort de leur bébé d'1 mois. L'autopsie de l'enfant a confirmé de multiples fractures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents d'un nourrisson décédé le 8 septembre dernier à Moirans, en Isère, étaient toujours en garde à vue ce mardi 18 septembre 2018. L'autopsie pratiquée sur l'enfant a révélé de multiples fractures.

L'affaire a débuté avec le décès du bébé, âgé de seulement 1 mois. C'était le 8 septembre dernier. Une autopsie a aussitôt été pratiquée et elle a révélé de nombreuses fractures à la tête et aux jambes.

En possession des résultats de l'autopsie, les gendarmes de l'Isère se sont rendus au domicile des parents mais ces derniers n'étaient pas chez eux. Ils n'ont pu être interpellés qu'une semaine plus tard, ce lundi 17 septembre.

Tous les deux sont déjà connus pour des faits de violence et pour infraction à la législation sur les stupéfiants.

Ils réfutent pour l'instant toute responsabilité dans la mort de leur nourrisson. Demain mercredi, ils devraient être déférés devant un magistrat instructeur en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide aggravé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information