Une opération de dépistage va être organisée lundi dans la Matheysine alors que le coronavirus circule activement dans certaines communes de ce territoire. L'ARS invite "le plus grand nombre d'habitants" à venir se faire tester.
Le taux d'incidence du coronavirus reste élevé dans plusieurs communes de la Matheysine, dans le sud de l'Isère. Face à des chiffres dépassant parfois la moyenne départementale, l'Agence régionale de santé (ARS) a décidé d'organiser une opération de dépistage à La Mure lundi 31 mai. L'objectif est de "renforcer les capacités de dépistages et les actions de prévention" pour freiner la progression du virus et "casser les chaînes de contamination".
Des médiateurs de lutte anti-Covid vont se rendre sur place, notamment pour effectuer des tests antigéniques dont les résultats seront communiqués sous 15 minutes. Ils pourront aussi "sensibiliser les habitants" et repérer d'éventuels cas contact si un test se révèle positif. Cette opération de dépistage aura lieu de 9 heures à 14h30 à la salle polyvalente du complexe sportif Jean-Morel à La Mure.
Des médiateurs de la Croix-Rouge formés spécifiquement seront présents. L'ARS invite "le plus grand nombre d’habitants du secteur à venir réaliser un dépistage". Cette opération est ouverte à tous, sans rendez-vous.