Covid-19 : un nouveau centre de vaccination va ouvrir aux Abrets en Dauphiné, dans le Nord-Isère

Publié le
Écrit par MCP
Une dose de vaccin contre le Covid-19. Image d'illustration.
Une dose de vaccin contre le Covid-19. Image d'illustration. © ALEANDRO BIAGIANTI / AVALON / MAXPPP

Afin d’améliorer l’offre de vaccination dans le nord du département de l’Isère, un nouveau centre va ouvrir le 17 janvier aux Abrets en Dauphiné. Il sera piloté par les pompiers du SDIS 38.

Alors que le taux d’incidence explose en Isère, avec 3368 cas pour 10 000 habitants mi-janvier, un nouveau centre de vaccination va ouvrir ses portes pour accélérer les injections de dose de rappel.  

Dès le lundi 17 janvier, les personnes éligibles pourront se rendre aux Abrets en Dauphiné pour se faire vacciner contre le Covid-19. Les rendez-vous pourront être pris directement sur la plateforme en ligne Doctolib, à partir du 14 janvier.  

"Mis en place avec le concours et la participation active de la Communauté de communes des Vals du Dauphiné, le centre sera piloté par le Service Départemental de Secours et d’Incendie (SDIS) de l’Isère, et s’appuiera sur le renfort du Service de Santé des Armées (SSA )" précise la préfecture dans un communiqué.  

Selon les données de Santé Publique France, 78% des Isérois ont déjà reçu au moins une dose de vaccin.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.