J-2 avant le départ de la 70e édition du Critérium du Dauphiné, ce dimanche 3 juin, à Valence. Le directeur de la course, Bernard Thévenet, ancien coureur cycliste et double vainqueur du Tour de France, nous livre son regard et ses impressions.
Inutile de le présenter, Bernard Thévenet, coureur cycliste et double vainqueur du Tour de France. A 70 ans, c'est lui qui officie en tant que directeur de course du Critérium du Dauphiné.
Il ne livre pas vraiment de pronostic "Bardet est sans doute favori, mais les Français auront fort à faire avec une armada étrangère emmenée notamment par Nibali".
"Le Critérium est toujours une course intéressante à mettre à son palmarès" poursuit l'ancien Champion qui confirme :" c'est vrai que le parcours cette année met particulièrement à l'honneur les grimpeurs, ce sont eux qui font l'animation, qui sont les animateurs, et que les gens regardent le plus à la télévision"
Le Critérium du Dauphiné 2018 comprend 1 prologue et 7 étapes pour une distance totale de 958.6 kilomètres. L'épreuve, remportée l'an dernier par le coureur danois Jakob Fuglsang, figure parmi les rendez-vous majeurs de la saison cycliste.