Cyclisme sur piste : "Il faut rêver grand", les Iséroises Marion Borras et Valentine Fortin en bronze sur la poursuite par équipes

L'équipe de France, composée de Marion Borras, Valentine Fortin, Marie Le Net et Clara Copponi, a remporté la médaille de bronze de la poursuite par équipes des Championnats du monde de cyclisme sur piste ce samedi 5 août à Glasgow, en Écosse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe de France féminine de poursuite a remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde de cyclisme sur piste, ce samedi 5 août au soir, à Glasgow, en Écosse. Les Bleues ont battu l'Italie dans le match pour la troisième place. C'est la deuxième médaille pour la France dans ces Mondiaux après le bronze déjà en vitesse par équipes hommes la veille.

Le quatuor tricolore, composé des deux Iséroises Marion Borras et Valentine Fortin, ainsi que de Marie Le Net et Clara Copponi, a progressivement comblé son retard pour créer l'exploit face aux tenantes du titre avec un chrono de 4:13.059.

"On entendait le coach dire 'même temps, même temps' pendant trois tours. On avait à cœur de mettre un terme à cette malédiction de finir derrière les Italiennes. On y a cru jusqu'au bout. C'était serré, mais voilà, c'est fait", a raconté Clara Copponi après la course.

Sur la "boîte" aux JO ?

Les Françaises avaient déjà remporté le bronze l'an dernier lors des Mondiaux à Saint-Quentin-en-Yvelines, le site des JO 2024 de Paris, dans cette discipline olympique : "On a encore un palier à franchir, a commenté Clara Copponi. À chaque stage, on progresse. On a passé un gros palier depuis Tokyo. On a gagné contre l'Italie et ça va débloquer quelque chose. Je nous imagine sur la boîte aux Jeux olympiques. On se prépare pour. Il faut rêver grand."

"On sait qu'on a encore du travail à faire quand on voit où sont les premières équipes aujourd'hui. Mais les Néo-Zélandaises font le même temps que nous en finale", a commenté l'Iséroise Marion Borras. La finale qui opposait la Nouvelle-Zélande à la Grande-Bretagne a été remportée par les Britanniques en 4:08.771.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information