La station iséroise prévoit d'héberger les entrainements des compétiteurs français à partir du 6 juin. Le glacier devrait accueillir le grand public 3 semaines plus tard. En Savoie, les glaciers de Val d'Isère et de Tignes annoncent leur réouverture le 6 et le 20 juin.
Frustrés par une fin de saison écourtée, les skieurs en manque de neige devront encore patienter quelques semaines avant de rechausser. En Isère, la station des Deux-Alpes annonce une réouverture de son glacier dès le 6 juin pour les athlètes de haut niveau français, le 27 juin pour le grand public.
Protocole sanitaire oblige, la capacité d'accueil du glacier sera limitée et le transport adapté. Les dates avancées sont toujours soumises à l'évolution du Covid-19 et aux recommandations du gouvernement.
A plus de 3.000 mètres d'altitude, le dôme de la Lauze affiche une bonne forme cette année. Même durant le confinement, le glacier a été surveillé et entretenu. L'épaisseur de neige damée dépasse les trois mètres, soit 50 cm de mieux que l'année dernière à la même époque.
En Savoie, le glacier de Tignes prévoit d'ouvir au public le 20 juin prochain. Pour les plus impatients, Val d'Isère devrait ouvrir le glacier du Pisaillas aux skieurs dès le 6 juin.