Dégradation de salles de prières en Isère : le suspect interpellé va subir une nouvelle expertise psychiatrique avant d'être jugé

Un homme suspecté d'avoir dégradé des lieux de prière musulmans en Isère en début de semaine a été interpellé et placé en détention provisoire. Agé de 48 ans, sans domicile fixe, il doit subir une nouvelle expertise psychiatrique avant d'être jugé le 9 février prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspect, interpellé jeudi par les gendarmes, est mis en cause dans les dégradations des lieux de prière musulmans de Domène et de La Mure dans la nuit du 27 au 28 décembre.

Il s’agit d’un homme de 48 ans, sans domicile fixe et déjà connu de la justice pour des faits de dégradations. Selon Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, il aurait tenu des propos confus lors de ses auditions, qui n’ont pas permis de comprendre précisément ses motivations réelles. Le médecin psychiatre qui l’a examiné le considère néanmoins comme responsable pénalement de ses actes. 

Le suspect a été présenté à l’audience correctionnelle de comparution immédiate ce vendredi 31 décembre mais il n'a pas été jugé. Il a demandé un délai pour préparer sa défense. Il sera finalement jugé le 9 février prochain. En attendant, il va devoir subir une nouvelle expertise psychiatrique ordonnée par le tribunal. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information