Les Deux-Alpes (Isère): 700 coureurs à l'assaut de la Mountain of Hell (VTT)

La 18ème édition de la Mountain of Hell, une course de VTT descente, s’est achevée ce dimanche 2 juillet 2017, aux Deux-Alpes (Isère). Ce sont 700 vététistes, amateurs et professionnels, qui ont pris le départ à 3400 m d'altitude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Il fallait beaucoup de courage et un brin de folie aux 700 vététistes qui se sont élancés, ce dimanche 2 juillet, à 3400 m d’altitude sur le glacier des Deux-Alpes (Isère). Malgré sa difficulté, la Mountain of Hell (en français, la montagne de l'enfer) attire toujours autant les sportifs du monde entier : quinze nationalités étaient représentées.



Après la reconnaissance du parcours et les qualifications les deux jours précédents, les 700 participants ont dévalé une descente d'environ 25 km sur terre, rochers... voire neige. L'objectif est d'arriver à 800 m d'altitude. Chaque année, le tracé change et devient de plus en plus technique et périlleux. Près de 150 concurrents n’ont d'ailleurs pas terminé la course.



C'est finalement le Français Rémy Absalon qui s’est imposé en 33’31“09 chez les hommes, et sa compatriote Morgane Such chez les femmes en 43’26“33.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information