Les Deux-Alpes : des séances gratuites de cinéma en plein air organisées tous les samedis de juin

Deux séances de cinéma en plein air sont d'ores et déjà programmées les samedis 13 et 20 juin aux Deux-Alpes. Au programme, Le Grand Bain de Gilles Lellouche et OSS 117  : Rio ne répond plus avec Jean Dujardin.
Une séance de cinéma en plein air sur la prairie du triangle au Parc de la Villette à Paris. (Illustration)
Une séance de cinéma en plein air sur la prairie du triangle au Parc de la Villette à Paris. (Illustration) © Bruno LEVESQUE / MAXPPP

Un cornet de pop-corn, une chaise longue et un bon film. La station des Deux-Alpes (Isère) organise des séances de cinéma un peu particulières cet été : les films seront diffusés sur un écran géant, en plein air. Et l'accès aux séances est gratuit.

Les projections auront lieu au bord du lac de la Buissonière, chacun est libre d'amener sa chaise et sa couverture, car les températures risquent d'être fraîches en soirée. Par ailleurs, le port du masque est obligatoire en raison de la situation sanitaire.

 

Le Grand Bain, OSS 117...

 

La première séance aura lieu le samedi 13 juin, à 21 heures. Au programme : Le Grand Bain de Gilles Lellouche. Le film raconte l'histoire d'un groupe d'hommes qui trouvent un sens à leur vie en se lançant dans une discipline réputée féminine, la natation synchronisée.

Samedi 20 juin, rebelote, toujours à 21 heures, avec OSS 117 : Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius. Une comédie française où Jean Dujardin incarne un espion du nom d'Hubert Bonisseur de La Bath. Dans ce second volet de la saga, il est chargé par l'Etat français de retrouver la trace d'un microfilm compromettant. Il va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur.

Une troisième projection en plein air doit avoir lieu le samedi 27 juin, mais le programme n'a pas encore été annoncé.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
deux alpes nature montagne cinéma culture tourisme économie