En fin de soirée de ce jeudi 3 octobre, des voisins ont fait une macabre découverte. Deux personnes ont été retrouvées mortes dans une maison à Crêts-en-Belledonne, en Isère. Des impacts de balles ont été identifiés au niveau de la tête. Une enquête a été ouverte.
C'est une macabre découverte qui a plongé dans l'effroi la commune de Crêts-en-Belledonne, située dans le Grésivaudan. Ce jeudi 3 octobre, aux alentours de 23h30, un voisin a découvert les corps gisant de deux personnes dans une maison de deux étages.
Le drame a rapidement été signalé aux sapeurs-pompiers du Service d'incendie et de secours (Sdis) de l'Isère. Engagé également sur les lieux, le médecin du SMUR de Grenoble a constaté le décès des deux individus.
Une "troisième personne" recherchée
Les victimes sont une jeune femme de 26 ans ainsi qu'un homme de 29 ans. Selon le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, "il s'agit d'un ancien couple qui vivait séparé depuis la condamnation de l'homme pour violences conjugales en 2022".
Il précise qu'"à ce stade, le scénario et les motifs de ces meurtres ne sont pas établis", notamment car une "troisième personne est recherchée". L'arme du crime "n'a pas été découverte" sur les lieux, indique le parquet.
Des impacts de balle à la tête
À la suite de cette découverte, une nonagénaire, qui serait la grand-mère de la jeune femme de 26 ans, a été retrouvée indemne et vivante à l'étage inférieur. Elle a été prise en charge par les secours et transportée au centre hospitalier universitaire de Grenoble-Alpes.
En parallèle, la scène de crime a été rapidement gelée par les gendarmes de la compagnie de Meylan qui ont procédé aux premières constatations. Selon les premières informations, les deux corps ont été retrouvés avec des impacts de balle au niveau de la tête.
L'enquête ouverte pour homicides se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. "On n'exclut aucune hypothèse", confie la compagnie de gendarmerie de Meylan.