Ce vendredi 7 septembre au soir, deux hommes ont été retrouvés inconscients au fond du puits qu'ils avaient creusé à Biol en Isère. Malgré tous les efforts des pompiers, ils n'ont pas survécu.
Hier soir vendredi 7 septembre vers 18H40, les pompiers de l'Isère sont intervenus à Biol, une commune située entre Bourgoin-Jallieu et Le Grand-Lemps en Isère.
A leur arrivée sur les lieux, un homme âgé de 61 ans et son gendre de 37 ans se trouvaient au fond du puits qu'ils avaient creusé en plein champ, chemin du Fayard.
Malgré la profondeur (entre 7 et 8 mètres) et le diamètre (environ 80 centimètres) de l'excavation, les pompiers du GRIMP, spécialisés en milieu périlleux, ont réussi à atteindre les deux victimes.
Toutes deux étaient en arrêt cardio-respiratoire. Malgré tous les efforts de réanimation des pompiers et des médecins, les deux hommes n'ont pas survécu.
Les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la Communauté de brigades du Grand-Lemps/Virieu.