Loto : en Isère, 2 joueurs gagnent le jackpot de 2 millions en jouant exactement la même grille !

Photo d'illustration. / © JOEL SAGET / AFP.
Photo d'illustration. / © JOEL SAGET / AFP.

Deux Isérois, l'un de Bourgoin-Jallieu, l'autre de Vizille, ont coché la même grille et se sont partagé un jackpot de 2 millions d'euros le 3 août dernier. Deux gagnants, le même jour dans le même département, une coincidence suffisament rare pour être soulignée.

Par Daniel Despin

Un jour 2 fois béni !

Le 3 août 2019, deux joueurs isérois sont devenus millionnaires le même jour. L'un, une femme, est originaire de Vizille, l'autre habite Bourgoin-Jallieu et ils ont joué exactement la même grille, le même jour. Un hasard qui leur a valu de partager le jackpot d'un montant de 2 millions d'euros. 

C'est la première fois depuis le début de l'année 2019 qu'une telle chance tombe dans le département de l'Isère, souligne le site Tirage-Gagnant.com. Il fallait avoir coché les numéros suivants : 4 5 7 10 23 et le 4 comme numéro de la chance pour remporter les 2 millions d'euros du jackpot et ils l'ont fait par le plus grand des hasards. 

La gagnante, originaire de Vizille, s'est manifestée près d'un mois et demi après avoir joué. Elle avait ressorti sa grille de jeu, enfouie au fond d'un tiroir, et demandé à son mari de vérifier, au cas où elle aurait tiré le gros lot. Elle avait composé les dates de naissance de ses parents, une grille qu'elle proposait régulièrement. Ravie de partager le jackpot avec l'autre gagnant du département, elle envisage de faire une croisière autour du monde.

L'autre gagnant, justement, habite Bourgoin-Jallieu, c'est un joueur fidèle depuis les débuts du Loto et d'EuroMillion. Il a déclaré jouer systématiquement ses grilles fétiches et cette fois, bingo ! C'est en regardant le replay du tirage qu'il a découvert le montant de son gain. "Un super cadeau, à l'approche de la retraite", a-t-il confié à la Française des Jeux, "on a les pieds sur terre et on va essayer de les garder", a-t-il ajouté, précisant qu'il allait faire un beau voyage avec son épouse et qu'il allait gâter ses petits enfants.

Un tirage, deux belles histoires, qui dit mieux ?

 

Sur le même sujet

Swincar

Les + Lus