L'autopsie des corps devrait être pratiquée dans les prochaines heures . L'homme, âgé de 80 ans, aurait tué sa femme, avant de suicider. C'est l'hypothèse privilégiée ce mardi 30 juin. Le drame se serait produit mardi dernier dans leur maison de Monferrat, dans le hameau de la Verronière.
Le petit hameau, situé non loin du lac Paladru est sous le choc ce mardi 30 juin. La veille au soir, ce sont des voisins qui ont donné l'alerte, inquiets de voir les volets de la maison fermés, depuis plusieurs jours.
Les pompiers et les gendarmes qui se sont rendus sur place en fin d'après-midi, ont en effet fait une macabre découverte. A l'intérieur, les corps sans vie d'un homme, âgé de 80 ans, et celui de son épouse, âgée de 48 ans, en partie calcinés.
Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, qui ont révélé l'information, la police scientifique, le substitut du procureur de la République, et le médecin légiste, ont procédé hier soir aux premières constatations, sur les lieux du drame.
Le couple était venu s'installer dans le hameau il y a près de 20 ans, à leur retour de Martinique;
L'autopsie de leurs cadavres va dans les prochaines heures être pratiquée à l'institut médico-légal de Lyon. La procureure de la République a indiqué au DL, que "la piste privilégiée, à ce stade de l'enquête, est celle d'un homicide commis par le mari sur son épouse, fait suivi de son suicide".
Les événements remonteraient à plusieurs jours, sans doute à mardi dernier, date à partir de laquelle "la voiture du couple n'aurait plus bougé, selon les premiers témoignages du voisinage".
Les résultats des autopsies sont attendus "d'ici la fin de la semaine", a précisé la magistrate, ajoutant que l'enquête préliminaire était confiée à "la brigade de recherches de la Tour-du-Pin en co-saisine avec la brigade territoriale de Pont-de-Beauvoisin"