Disparition du jeune skieur de l'Alpe d'Huez : recherches suspendues en raison des risques avalanches

Ce mardi 5 février à 17h30, les recherches du jeune skieur Sacha, disparu le 31 janvier dernier dans le secteur de l'Alpe d'Huez ont été suspendues. Les risques d'avalanches sont trop importants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin de journée ce mardi 5 février 2019, les hommes de la CRS Alpes ont décidé de suspendre les recherches du jeune Sacha. Sur le terrain, les policiers et les pisteurs-secouristes ont été confrontés à une très mauvaise météo. A certains endroits ils se sont retrouvés face à des coulées d'avalanches de 4 à 6 mètres de haut.


"Les conditions météo étaient parfois trop dangereuses" explique le Major Krim (CRS Alpes) chargé des recherches.


Hier, lundi 4 février 2019, premier jour de beau temps depuis la disparition de Sacha, 10 professionnels étaient sur place. Aujourd'hui c'est un dispositif plus léger qui a été mis en place face aux dangers permanents de nouvelles avalanches. 
 
Selon le Major Krim (CRS Alpes), les plus grosses zones ont été prospectées. Les recherches sont donc suspendues en attente de meilleures conditions météo ou de nouveaux éléments. 


Cette disparition est désormais considérée comme inquiétante. En accord avec le préfecture, elle sera à présent prise en charge par la Police Judiciaire de Grenoble. Dès demain, les enquêteurs vont auditionner et répertorier tous les témoignages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité