Disparition du jeune skieur en Isère : qui a pris la dernière photo de Sacha postée sur Instagram ?

Le jeune Sacha pris de dos par un mystérieux photographe que les secouristes cherchent à identifier / © Compte Instagram Sacha Arabadzic.
Le jeune Sacha pris de dos par un mystérieux photographe que les secouristes cherchent à identifier / © Compte Instagram Sacha Arabadzic.

Une photo postée sur Instagram intrigue les secouristes. On y voit le jeune Sacha disparu en ski hors-piste depuis ce jeudi 31 janvier 2019 en Isère. Les sauveteurs cherchent à savoir qui a pris cette photo pour orienter plus finement les recherches.

Par Yann Gonon

Qui est donc l'auteur de la photo postée sur le compte instagram de Sacha Arabadzic ? On y voit le jeune Isérois quelques heures avant sa disparition en ski hors-piste sur le domaine de l'Alpe-d'Huez. Découvrir l'auteur du cliché permettrait peut-être de mieux orienter les recherches estiment les secouristes.

Voir le reportage de Maïna Sicard Cras et Franck Céroni.
 

Parti skier en hors-piste ce jeudi 31 janvier 2019, le jeune skieur de 18 ans n'a plus donné de nouvelles. Les recherches se poursuivent mais ont été allégées à cause de l'instabilité du manteau neigeux.
 

Ce dimanche matin, les CRS de l'Alpe-d'Huez ont encore silloné une partie du secteur où le jeune homme a pu partir skier mais les recherches sont particulièrement compliquées. "Entre Villard-Reculas et Oz-en-Oisans, le secteur est immense" explique un secouriste. Et puis les conditions météo, avec toujours de gros risques d'avalanches, compliquent tout : "Hier, nous avons fait partir plusieurs plaques de neige, c'est vraiment très risqué".

Depuis quelques heures, les secouristes veulent parier sur une nouvelle piste : une photo postée sur le compte Instagram de Sacha, visiblement quelques heures avant sa disparition.

Sur le cliché, on voit le jeune homme, de dos, au dessus de Villard-Reculas, en amont de la Combe du Bras. 
 
Qui a pu prendre la photo ? C'est ce que cherchent à savoir les secouristes. Ils lancent un appel pour tenter de retrouver l'auteur du cliché qui pourrait peut-être les renseigner sur le lieux où a pu aller skier le jeune disparu.

Si l'auteur de la photo se reconnaît, il est invité à se faire connaître auprès des CRS de l'Alpe-d'Huez au numéro de téléphone suivant : le 04 76 84 70 46.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon : nouveau dérapage du Petit Paumé

Les + Lus