La section de recherches de la gendarmerie de Grenoble a lancé un appel à témoins ce vendredi 29 septembre, afin de retrouver un individu dans le cadre d'une enquête sur un double meurtre, survenu le 6 août dernier dans un gîte situé sur la commune de Châtonnay (Isère).
Près de deux mois après un double meurtre dans un gîte Airbnb à Châtonnay (Isère), les gendarmes de la section de recherches de Grenoble ont lancé un appel à témoins, ce vendredi 29 septembre, pour retrouver la trace d'un mystérieux individu.
Celui-ci, d'origine turque, se trouvait sur le secteur de Châtonnay le jour des meurtres. Il a également été aperçu sur les communes de Saint-Jean-de-Bournay, la Côte-Saint-André et Saint-Etienne-de-Geoirs, en Isère. Il a ensuite été vu aux abords de la gare de Lyon-Perrache (Rhône), toujours au cours de ce dimanche 6 août. "Il aurait pu être pris en charge par un automobiliste", précisent les gendarmes.
L'identité de cet homme n'a pas été révélée. Mais, il aurait entre 25 et 30 ans et s'exprimerait peu ou pas français. Autre signe distinctif : il possède un tatouage au niveau du poignet gauche.
Toute personne qui aurait vu cet individu ou susceptible d'apporter des informations le concernant est priée de contacter le numéro vert suivant : 08 00 20 01 42.
Un homme touché à 12 reprises
Le dimanche 6 août dernier, deux hommes avaient été retrouvés morts tués par balles dans un gîte situé sur la commune de Châtonnay, au nord du département de l'Isère. Une troisième personne, âgée de 27 ans, avait été interpellée sur les lieux et placée en garde à vue.
Les deux victimes seraient de nationalité turque, tout comme la personne recherchée. La piste du règlement de comptes a vite été privilégiée, selon la procureure de Vienne en août dernier.
D'après les autopsies réalisées deux jours après les faits, il est ressorti que "le premier corps a été touché à 12 reprises, essentiellement au thorax et à la tête" et "le second a été touché par une seule balle, au niveau du thorax".
Une enquête pour "homicide volontaire" requalifiée en "assassinat" avait été ouverte. Puis, les faits ont finalement "été requalifiés en meurtres en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs".