Eboulement de Pont-en-Royans en Isère : l'heure est aux expertises

 La D 518 reste interdite à la circulation ce lundi 23 avril au niveau de Pont-en-Royans en Isère, au niveau du Pont Picard, là où s'est produit un éboulement de roches dans la nuit de samedi à dimanche. huit personnes ont été relogées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'éboulement n'a heureusement pas fait de blessé mais il a suspris tout le monde et le bilan aurait pu être lourd.

C'est en pleine nuit, vers minuit,que le bar-restaurant Le Picard, au croisement de la RD518 et de la RD531, a dû être évacué ce samedi 21 avril.

Plusieurs dizaines de roches se sont brutalement détachées de la falaise en surplomb, dont "les plus grosses avaient la taille d'un ballon de foot" ont décrit les pompiers d'Isère, intervenus sur place.


Des blocs ont fini leur course dans les vitrines...

D'autres ont littéralement percé des toitures et des portes...


Les experts des services spécialisés de la Restauration des terrains en montagne (RTM) sont sur place. Il s'agit de sécuriser le site, d'évaluer les risques et d'identifier l'origine de l'éboulement.

Les fortes pluies et les différences brutales de température de ces derniers jours auraient eu des incidences sur ce phénomène. Un hélicoptère a survolé la zone dans l'après-midi. Une réunion doit se tenir demain avec la mairie et le préfecture.

En attendant, une déviation est mise en place par la Drôme via Saint-Thomas-en-Royans et Saint-Eulalie-en-Royans.















 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information