L'incendie a pris vers 1 heure du matin ce mercredi 1er mai. L'école maternelle Fabre d'Eglantine située rue Thévenet à Tullins-Fures a été en partie détruite, son toit et son premier étage totalement embrasés. La piste accidentelle est privilégiée.
On en sait encore très peu sur les circonstances de cet incendie survenu en pleine nuit dans une école maternelle publique.
L'école Fabre d'Eglantine est située rue Thévenet à Tullins-Fures, non loin de Voreppe, au nord de Grenoble. Elle fait partie des cinq écoles tullinoises.
Vers 1 heure du matin, les pompiers ont été appelés pour un feu important. La toiture de 200 mètres² et le premier étage de l'établissement ont été totalement embrasés et détruits.
Une trentaine de sapeurs-pompiers est intervenue. Les flammes ont été éteintes en deux heures au moyen de quatre lances dont une sur échelle aérienne.
Il n'y avait personne sur les lieux, l'incendie n'a donc pas fait de victime ni nécessité d'évacuation.
Reportage Nathalie Rapuc, Yves-Marie Glo, Mélanie Ducret :
Les deux salles de classes du premier étage sont parties en fumée mais le reste de l'établissement a été préservé, notamment le second bâtiment situé juste à côté. L'école restera toutefois fermée jusqu'à la fin de semaine.
Le groupe scolaire de Fures acceuille 100 élèves en maternelle et 210 élèves en élémentaire. Seule la maternelle est touchée.
D'après les gendarmes la piste accidentelle est privilégiée.