Cet article date de plus de 4 ans

Ecopla : Cuki France s’installe dans la ZA Pré Millon à la Terrasse en Isère

Ce mardi 16 mai 2017, le repreneur du fabricant isérois de barquettes aluminium a précisé la localisation de sa future filiale française. La production restera bien dans le Grésivaudan à quelques km du site historique de Saint-Vincent-de-Mercuze.
C’est la Communauté de communes du Grésivaudan qui a officialisé la nouvelle ce mardi.

CUKI France prendra prochainement ses quartiers dans la zone d’activité intercommunale Pré Millon située sur la commune de La Terrasse en Isère.

Un bâtiment de 8500 m2


L’entreprise occupera, en location, un bâtiment industriel existant de 8500 m² pour y fabriquer des barquettes en aluminium destinées au marché français.

L’activité qui a occupé pendant plus de 20 ans les salariés d’Ecopla va ainsi se poursuivre dans le Grésivaudan à quelques km de l'usine de Saint-Vincent-de-Mercuze, site historique de ce fleuron de l’industrie iséroise.

Après la liquidation judiciaire d’Ecopla en 2016, 77 salariés s’étaient retrouvés sur le carreau.  Le projet de SCOP porté par certains d'entre eux n’avait finalement pas abouti.

Des négociations menées par le Ministère de l'Economie avait alors repris entre CUKI et le collectif des amis d'Ecopla pour aboutir à la création d'une filiale française et la promesse du redémarrage d'une production en Isère.


12 salariés au départ

La société italienne s'est engagée à créer 12 emplois d’ici fin 2017 et 44 dans les trois prochaines années.

Ce nouveau projet devrait permettre à d’anciens salariés de la société liquidée ECOPLA de rejoindre la future équipe productive de CUKI FRANCE.

CUKI soutiendra un effort financier de 15 millions d'euros dans les 3 ans à venir, avec l’aide de l’État à hauteur de 2 millions d'euros sous la forme d’une avance remboursable dans le cadre d’une aide à la réindustrialisation.

.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie social