Elan de solidarité pour Marius, un éleveur amateur de perruches, dévalisé, en Isère

Vol insolite à Sonnay, en Nord-Isère : une cinquantaine de perruches ont été dérobées à un particulier, éleveur amateur dans la nuit du 3 au 4 mai. Mais la solidarité s'organise : un autre passionné de ces volatiles exotiques a fait don d'une trentaine de perruches à son infortuné confrère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marius en a les larmes aux yeux et déambule comme une âme en peine dans ses volières dont la plupart sont vides : absence et désolation.Dans la nuit, des voleurs ont fracturé les portes  et dérobé presque tous les oiseaux : une cinquantaine de perruches. Un crève-coeur pour ce retraité pour qui la compagnie de ces volatiles exotiques, "c'est toute sa vie".  

Ce vol a semé l'émoi dans le petit monde de la psittacomania, la passion des perruches et des perroquets. Emmanuel Labat, lui aussi éleveur amateur, qui "partage sa vie avec 300 perruches" a décidé de soutenir son malheureux collègue et de lui offrir une trentaine d'oiseaux parce qu'il "se met à sa place et qu'il n'aurait pas supporté que cela lui arrive"

Au fil des jours, la solidarité s'est organisée : un autre amateur a donné une dizaine de perruches.... 

Reportage de Xavier Schmitt,  Jean-Cristophe Solari & Lisa Bouchaud

Intervenants : Marius Magnat Eleveur amateur de perruches,Emmanuel Labat Eleveur amateur de perruches



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information