Le chef de l'Etat se rendra vendredi en Isère à l'occasion de la Journée internationale de sensibilisation à l'autisme. Il visitera le Pôle trouble du spectre de l'autisme de Saint-Egrève où il rencontrera des familles de patients et des professionnels de santé qui y travaillent.
Emmanuel Macron visitera vendredi 2 avril le Pôle trouble du spectre de l'autisme de Saint-Egrève (Isère), non loin de Grenoble. Le chef de l'Etat s'y rendra aux côtés de Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, à l'occasion de la Journée internationale de sensibilisation à l'autisme.
L'établissement, porté par un réseau de professionnels et le Centre hospitalier Alpes Isère, propose une prise en charge des personnes autistes à tout âge. Il prend en charge environ 350 patients par an. Le président visitera, dans la matinée, l'unité de jour et l'unité de soins précoces réservées aux enfants et rencontrera les familles.
Emmanuel Macron échangera également avec les professionnels au sujet de la stratégie Autisme lancée par le gouvernement il y a trois ans. Plus de 7 000 enfants ont été repérés de manière précoce depuis cette date, selon l'Elysée, et 63 plateformes repérage, diagnostic et intervention ouvertes, dont le centre de Saint-Egrève. La visite s'achèvera à 12h30.