À l'Espace Villard-Corrençon (Isère), la saison hivernale sauvée par le plan neige

Le bilan approche pour les stations de sport d'hiver. Malgré un début de saison difficile en raison du manque de neige, certains domaines ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Les investissements du plan neige, mis en place il y a un an par la région Auvergne-Rhône-Alpes, n'y est pas étranger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Villard-de-Lans, dans le Vercors (Isère), la saison s'est mieux terminée qu'elle n'a commencé. Le domaine skiable de l'Espace Villard-Corrençon et ses 125 kilomètres de pistes, serpentant entre 1.100 et 2.000 mètres d'altitude, ont vu leur lot de skieurs.

"On a eu un début de saison un peu compliqué, c'est vrai qu'avec ce manque de neige sur les vacances de Noël et Nouvel an. Par contre on a eu la chance d'avoir de très beaux week-end et un très beau mois de février" se réjouit Fabrice Mielzarek, directeur de l'office de tourisme de Villard-de-Lans.

Avec un taux de remplissage de 77% pour la première semaine de février, 88% pour la deuxième, 98% pour la troisième, la fin de saison et les dernières vacances scolaires ont bénéficié au domaine.

Intervenants: Fabrice Mielzarek, Directeur Office de tourisme Villard de Lans; Didier Beuque, Directeur Général SEVLC

Le plan neige de 10 millions d'euros mis en place l'an dernier par la région Auvergne-Rhône-Alpes n'est pas étranger à ce succès. "On a bénéficié au global de 100 000 euros du département et de 160 000 euros de la région." 360 enneigeurs ont pu s'activer le long des pistes pour garnir les pistes. Sur les secteurs de Corrençon et Villard, l'investissement total s'élève à 500.000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information