Plan neige. 8 millions pour équiper en canons 35 stations de la région

© Mathieu Biscaldi / France 3 Alpes
© Mathieu Biscaldi / France 3 Alpes

Le vote en séance plénière aura lieu ce jeudi 17 novembre 2016 dans la soirée. Cette première salve de subventions avait été promise par Laurent Wauquiez dans son plan neige. En Isère, Savoie et Haute-Savoie, 28 stations, parmi les plus vulnérables devraient être aidées cette année.

Par Anne Hédiard


Lancé en mai dernier à Lans-en-Vercors, le volet neige du plan montagne devrait aboutir ce soir au vote d'une première enveloppe de 8 millions d'euros pour aider les stations de la région à produire de la neige de culture.

D'après nos informations, 28 stations des Alpes devraient bénéficier de ces aides. 

9 stations en Isère :


Corrençon, Lans, Autrans-Méaudre, Vaujany, Gresse en Vercors, Oz en Oisans, Chamrousse, Chamechaude et l'Alpe du Grand Serre.

Parmi ces stations, certaines ont déjà commencé les travaux. C'est le cas à l'Alpe du Grand Serre, une station de moyenne altitude qui avait  beaucoup souffert du manque de neige l'an passé notamment. Le principal secteur de son domaine, la Cochette, n'avait ouvert que 15 jours à la fin de l'hiver. Une catastrophe pour l'emploi local : 

"L'impact est direct sur les commerces, l'école de ski et les remontées mécaniques" confirme le maire de La Morte.

Reportage à l'Alpe du Grand Serre dans le massif de l'Oisans de Jean-Christophe Solari, Dominique Semet et Véronique Paillot

Vote subvention canons à neige stations ski
Intervenant : Raymond Maslo maire de La Morte


10 stations en Savoie :


Valmeinier, Valfrejus, Valcenis, Karellis, Sainte Foy Tarentaise, Saint François Longchamp, Beaufort, Villaroger/ Les Arcs , Bonneval sur Arc et La Norma

9 stations en Haute-Savoie :


Le Reposoir, Chamonix, Praz de Lys, Le Grand Bornand, La Clusaz, Les Brasses, Avoriaz, Passy, Saint Gervais

A lire aussi

Sur le même sujet

Glisse en coeur, au Grand Bornand

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés