La préfecture de l'Isère annonce ce mercredi 30 janvier 2019 la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour la commune de Saint-Ismier, en Isère. D'importantes intempéries avaient entraîné des inondations et des coulées de boue il y a un an.
La commune de Saint-Ismier, en Isère, a été reconnue en état de catastrophe naturelle ce mercredi 30 janvier 2019. Il y a un an, de grosses intempéries avaient causé d'importants dégâts.
La décision a été publiée ce mercredi 30 janvier 2019 au Journal officiel. La commune est officiellement reconnue en état de catastrophe naturelle pour les "inondations et coulées de boue" du 4 janvier 2018.
La préfecture de l'Isère rappelle que "à compter de la date de parution au Journal Officiel, les administrés disposent d’un délai de 10 jours (soit jusqu’au 9 février 2019) pendant lequel ils pourront déposer auprès de leur compagnie d’assurances un état estimatif de leurs pertes, afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la Loi n° 82-600 du 13 juillet 1982. Par conséquent, les personnes de la commune qui auraient subi un sinistre lors de cet événement sont invitées à déclarer les dommages subis le plus rapidement possible, si cela n’a pas déjà été fait, à leur compagnie d’assurances".
La préfecture rappelle aussi que "la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ne concerne que les biens assurés et couverts par un contrat d’assurance « dommages aux biens".