• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Fontaine (Isère) : un adolescent projette du gaz lacrymogène lors d'une altercation à la piscine

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé après avoir lancé une bombe lacrymogène dans la piscine de Fontaine (Isère). Photo d'illustration. / © Christophe SIMON / AFP
Un jeune homme de 17 ans a été interpellé après avoir lancé une bombe lacrymogène dans la piscine de Fontaine (Isère). Photo d'illustration. / © Christophe SIMON / AFP

Une bagarre a éclaté entre un groupe de jeunes à l'intérieur de la piscine de Fontaine (Isère), mercredi 17 juillet. L'un d'eux, âgé de 17 ans, a projeté du gaz lacrymogène, incommodant plusieurs baigneurs dont un petit garçon de 5 ans.

Par M.D.

Un adolescent de 17 ans a été interpellé par la police de Grenoble, mercredi 17 juillet, après avoir projeté du gaz lacrymogène dans l'enceinte d'une piscine publique. Un petit garçon de 5 ans a été incommodé par les émanations de gaz, mais sa mère n'a pas souhaité porter plainte.

Pour une raison inconnue des services de police, un groupe de jeunes a commencé à se battre autour de 16 heures dans la piscine des Balmes à Fontaine (Isère), en banlieue grenobloise. C'est là que le jeune homme a sorti une petite bombe lacrymogène et aspergé du gaz tout autour de lui, selon les fonctionnaires qui ont procédé à son interpellation.

Plusieurs personnes ont été incommodées, sans être blessées ni prises en charge par les sapeurs-pompiers. Le jeune homme a été placé en garde à vue à l'Hôtel de police de Grenoble mais aucune plainte n'a encore été déposée à son encontre.

 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : Près de 4000 visiteurs se sont rendus à la fête de la myrtille

Les + Lus