Foudroyée au téléphone, une femme de 76 ans éjectée de sa maison à Cognin-les-Gorges en Isère

Une femme âgée de 76 ans a été grièvement blessée jeudi soir après que la cheminée de sa maison ait été frappée par la foudre à Cognin-les-Gorges, dans l'ouest de l'Isère. Elle a été transportée à l'hôpital Michalon, à Grenoble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La foudre est tombée de façon aussi soudaine que violente vers 19h30, le jeudi 11 mai, faisant une blessée grave en Isère. Quelques heures après la fin de l'alerte aux orages violents dans les Alpes, une maison de Cognin-les-Gorges a été frappée par la foudre.

À l'intérieur se trouvait une femme âgée de 76 ans en communication téléphonique. Lorsque la foudre s'est abattue sur la cheminée de sa maison de 200 m², elle en a éjecté son habitante et a arraché une partie de la toiture.

Grièvement blessée, elle a été transportée en urgence à Grenoble pour y être soignée, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information