Les futurs profs et le stress de la rentrée dans l'académie de Grenoble

En Isère, les futurs professeurs du second degré effectuaient leur rentrée hier, mardi 28 août. La rectrice de l'académie de Grenoble leur a présenté le nouveau dispositif pédagogique. Entre stress et envie, ces jeunes enseignants vont affronter l'ambiance d'une classe pour la première fois. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Grenoble en Isère, 640 professeurs-stagiaires ont fait leur rentrée hier, mardi 28 août . Pour la première fois cette année, ils vont se retrouver seuls, face à une classe. Un grand saut dans l'inconnu qui ne se fait pas sans stress.

La rectrice de l'académie de Grenoble les a reçus dans l'amphithéâtre Stendhal de Grenoble pour une grand-messe de bienvenue. Elle a développé les grandes orientations et les nouveautés de la rentrée scolaire.

Dédoublement des classes, nouvelle seconde, développement du numérique, valorisation de l’enseignement professionnel, autant de thèmes qu'ils vont devoir maîtriser dès le 3 septembre, dans les établissements où ils seront affectés.

Une formation en alternance de 2 jours par semaine et au bout du cursus, le graal : un Master 2 et le titre de professeur.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information