En Isère, les futurs professeurs du second degré effectuaient leur rentrée hier, mardi 28 août. La rectrice de l'académie de Grenoble leur a présenté le nouveau dispositif pédagogique. Entre stress et envie, ces jeunes enseignants vont affronter l'ambiance d'une classe pour la première fois.
A Grenoble en Isère, 640 professeurs-stagiaires ont fait leur rentrée hier, mardi 28 août . Pour la première fois cette année, ils vont se retrouver seuls, face à une classe. Un grand saut dans l'inconnu qui ne se fait pas sans stress.
La rectrice de l'académie de Grenoble les a reçus dans l'amphithéâtre Stendhal de Grenoble pour une grand-messe de bienvenue. Elle a développé les grandes orientations et les nouveautés de la rentrée scolaire.
Dédoublement des classes, nouvelle seconde, développement du numérique, valorisation de l’enseignement professionnel, autant de thèmes qu'ils vont devoir maîtriser dès le 3 septembre, dans les établissements où ils seront affectés.
Une formation en alternance de 2 jours par semaine et au bout du cursus, le graal : un Master 2 et le titre de professeur.