Gilets jaunes en Isère: le maire PS de Crolles ne veut pas "endosser les revendications" des cahiers de doléances

Un peu partout en France les maires des petites communes ont ouvert un cahier de doléances pour les "gilets jaunes", un recueil où les citoyens peuvent écrire leurs revendications qui seront retransmises au gouvernement. A Crolles en Isère, le maire n'a pas souhaité mettre ce cahier en place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y aura pas de cahiers de doléances des Gilets jaunes à la mairie de Crolles. Le premier magistrat de la commune a défendu sa position, il ne veut pas dit-il "assumer des revendications dont il n'a pas la maîtrise".
 
A Crolles au rond-point du Rafour les gilets jaunes mobilisés depuis le 17 novembre, tentent de trouver "une solution alternative". C'est une course contre la montre qui est engagée pour ce cahier de doléances qui doit être rendu "en temps et en heure" .

Reportage de Jérome Ducrot et Damien Borrelly
 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information