Grenoble. Les opposants à l'élargissement de l'autoroute A480 bloquent le chantier, avant d'être délogés

Une trentaine de membres d'associations écologistes, opposants à l'élargissement de l'A 480 ont bloqué ce lundi matin 18 février le chantier d'abattement des arbres dans le parc Vallier, pont de Catane, à Grenoble.

Ils sont arrivés vers 8 heures du matin, équipés de banderoles, pour faire entendre leur opposition à l'élargissement de l'A 480, dont les travaux ont débuté, dans le parc Vallier-Catane, avec le déboisement de la zone.

Ils ont interpellé le chef de chantier, et bloqué le travail des ouvriers, avant d'être délogés, vers 11 heures, par les forces de l'ordre, qui sont restées sur place, afin d'assurer le suivi des travaux.

Les militants se sont allongés au sol, pour tenter d'entraver l'abattage des arbres "après échec des négociations et des sommations effectuées" deux militants ont été placés en garde-vue pendant deux heures.. Ils seront convoqués dans les jours qui viennent par la justice.
La commission d'enquête a remis son rapport au préfet de l'Isère le lundi 19 mars 2018. Elle a émis un avis "favorable" dans le dossier d'aménagement de l'A480 et de l'échangeur du Rondeau.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité