Grenoble se prépare à recevoir l'élite mondiale du patinage artistique

La capitale des Alpes accueillera les Internationaux de France de patinage artistique les 17,18 et 19 novembre 2017. Les plus grandes stars mondiales de la discipline sont attendues à la patinoire Polesud. 

C'est un show spectaculaire qui se prépare à Grenoble.

La capitale des Alpes accueille ce week-end l'élite mondiale du patinage artistique.

Parmi les champions qui s'élanceront sur la patinoire Polesud, Javier Fernandez double champion du monde en 2015 et 2016, le couple de russes Tarasova-Morozov mais aussi, côté Français, le couple Papadakis-Cizeron et les grenoblois Chafik Besseghier et Kevin Aymoz.

L'organisation de la compétition mobilise depuis ce lundi une vingtaine d'agents chargés de racler les quelques 1800 mètres carrés de patinoire pour obtenir une glace immaculée.

"Nous recouvrons la glace avec une poudre blanche mélangée à de l'eau" explique Claude Pissard, glacier-surfaceur, "de cette façon, nous aurons une surface uniforme".


L'événement sera diffusé sur les télévisions du monde entier, en direct sur France Télévisions, Eurosport France et international.

Il sera particulièrement suivi au Japon dont le patineur vedette Shoma UNO, Vice-Champion du Monde 2017 sera présent à Grenoble. Beaucoup de spectacteurs devraient d'ailleurs faire le déplacement.

"Peu de patinoires en France ont eu la chance d'accueillir une compétition de cette ampleur" précise Benjamin Agnel, Directeur de Polesud.

Voici le programme :



Voir le reportage de Jordan Guéant, Nathalie Rapuc et Véronique Paillot


Claude Pissard, glacier-surfaceur ; Benjamin Agnel, Directeur de la patinoire Polesud, Romuald Debaque, Fédération française des sports de glace





L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité