2.000 écoliers invités aux Internationaux de France de patinage à Grenoble

En deux jours, 2.000 écoliers ont pu assister aux répétitions à la patinoire Polesud à Grenoble / © France 3 Alpes
En deux jours, 2.000 écoliers ont pu assister aux répétitions à la patinoire Polesud à Grenoble / © France 3 Alpes

Les plus grands champions internationaux de patinage artistique sont à Grenoble jusqu’au 19 novembre pour participer aux Internationaux de France. Un événement auquel les écoliers grenoblois ont été associés. 2000 enfants ont pu assister aux répétitions pendant deux jours.

Par Anne Hédiard

C'est l'événement du week-end, à Grenoble. Les Internationaux de France de patinage se tiennent dans la capitale des Alpes qui deviendra, trois jours durant, le centre du monde pour tous les amateurs de patinage et danse sur glace.

Les écoliers de l'agglomération ont été associés à l'événement. En tout, 2.000 élèves ont eu la possibilité d'assister aux répétitions jeudi 16 et vendredi 17 novembre. 

2.000 Enfants assistent aux répétitions des Internationaux de France de patinage artistique
Intervenants : Benjamin Agnel Directeur de la patinoire Polesud ; Yoshiki ; Kumiko Nakagawa Equipe : Jordan Guéant, Dominique Bourget, Thao Huynh


Sur la glace de Polesud, on retrouvera notamment le couple français Papadakis-Cizeron, triples champions d’Europe en titre et doubles champions du monde en 2015 et 2016.
 


A suivre aussi le couple Tarasova-Morozov, champions d’Europe, l’espagnol Javier Fernandez, double champion du monde en 2015 et 2016, le Japonais Shoma Uno, vice-champion du monde en titre, mais aussi le Grenoblois Kevin Aymoz notamment.

La compétition démarre ce vendredi à 15 heures. Vous pouvez la suivre en direct sur notre site.
 






 

A lire aussi

Sur le même sujet

On prépare la fête des Lumières à l'Hôtel-Dieu de Lyon

Près de chez vous

Les + Lus