Les 48 heures de l’agriculture urbaine démarrent ce vendredi 3 mai 2018 dans la soirée. Une vingtaine de villes en France participent à la manifestation. L’occasion de prendre la mesure d’un phénomène en plein boom dans l’agglomération de Grenoble.
Grenoble participe, à l’instar d’une vingtaine de villes en France, aux "48 heures de l’agriculture urbaine" les 4 et 5 mai 2019. L’occasion de constater que l’agriculture urbaine gagne du terrain dans la capitale des Alpes.
Portes ouvertes sur le jardin de l’Abbaye, celui de la Poterne ou le jardin Happy Hoche, et bien d’autres encore… Si vous ne connaissez pas encore les jardins de l’agglo c’est l’occasion.
Ce week-end, vous pourrez aussi planter, des graines ou des patates, troquer vos plants ou découvrir des potagers sur les toits. Celui de la Casemate, par exemple, abrite, depuis deux ans, un jardin potager de 300 m2. La première année, il a donné une tonne de légumes et d’aromates.
Vous pourrez aussi découvrir le tree shaping. Au jardin de Lug, au cœur du quartier de l’île verte de Grenoble, l'association Nemeton prépare des plants de Paulownia, une variété d’arbres à la croissance particulièrement rapide. L’idée : faire pousser des meubles, tabourets, chaises destinés à meubler la terrasse d’un bar d’ici 2020.
Pour connaître le programme complet des manifestations prévues à Grenoble et dans l'agglomération, rendez-vous sur le site des "48 heures de l'agriculture urbaine".