Accident en marge de la manifestation contre la réforme des retraites à Grenoble, un motard de la police blessé

Publié le Mis à jour le
Écrit par TD
La police bloque l'accès au boulevard Gambetta.
La police bloque l'accès au boulevard Gambetta. © Sophie Maréchal / France 3 Alpes

Ce mardi 10 décembre 4 400 personnes participent à la grande manifestation contre la réforme des retraites à Grenoble. Avant d'arriver place de Verdun, le défilé a été dévié du boulevard Gambetta en raison d'un accident. Une voiture a renversé un motard de la police. 

Vers 15 heures, la manifestation a été déviée boulevard Joffre et n'a pu emprunter le boulevard Gambetta comme prévu. La raison, un accident de la circulation impliquant une moto de la Police Nationale et une voiture.
 
Le véhicule a renversé le motard en faisant demi-tour, et l'a percuté à vitesse réduite. Le conducteur n'était pas alcoolisé, il s'agit simplement d'une faute de conduite et d'inattention. 

Le policier est blessé au poignet, à la hanche et au genou. Il a été admis à la Clinique Mutualiste. Le motard était affecté au service d'ordre du cortège. Il s'agit d'un homme âgé de 48 ans. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.