Accusation de viol en réunion au FC Grenoble : les avocats des rugbymen "confiants"

Trois joueurs du FC Grenoble ont vu leur garde à vue prolongée de 24 heures ce jeudi 23 mars 2017 dans le cadre d'une affaire de viol présumé dans la nuit du 11 au 12 mars dernier à Bordeaux. Leurs avocats s'expliquent sur la situation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois joueurs du FC Grenoble, sur les six placés en garde à vue mercredi, étaient encore interrogés à l'hôtel de police de Grenoble ce jeudi. Une garde à vue prolongée par le procureur de Bordeaux dans le cadre d'une affaire de viol aggravé. Une jeune femme de 21 ans accuse les joueurs de l'avoir droguée puis violée dans la nuit du 11 au 12 mars dernier. Un viol en réunion que les joueurs récusent. 

Les auditions se sont terminées vers 14 heures ce jeudi. Nous avons rencontré les avocats des joueurs à la sortie.

il y a eu consentement de la victime


Maître Bernard Boulloud, avocat de Loïck Jammes, ne semble pas très inquiet pour son client. Ce dernier récuse les accusations de viol même s'il ne dit pas qu'il ne s'est rien passé. Pour lui "il y a eu consentement de la victime". Par ailleurs, "il n'était pas dans la boît de nuit où se trouvait la jeune femme, il n'était pas dans le taxi qui a ramené la jeune fille. Il est arrivé à la fin du film" nous explique l'avocat. Pour lui, c'est "une troisième mi-temps qui a mal tourné"

 

des éléments qui nécessitaient une audition particulière


L'avocate de Denis Coulson, Michèle Girot-Marc, évoque "des éléments qui nécessitaient une audition particulière" pour expliquer la prolongation de la garde à vue de son client. Interrogée sur la nature de ces éléments apportés aux enquêteurs, l'avocate n'a rien voulu dire de plus. Selon certains de nos confrères, il pourait s'agir d'une sex-tape qui "prouverait" que la victime était consentante. 
 

Selon l'avocate, le viol est loin d'être prouvé. "C'est une infraction particulière (...) ce qui peut sembler moral à certains semblera amoral pour d'autres mais en tout état de cause, ça peut très bien être légal".
 

 

Grice est quelqu'un d'exemplaire


Philip Fitzgerald, qui défend Rory Grice, a, de son côté mis l'accent sur le comportement "exemplaire" de son client dans la vie et sur le terrain. L'enquête se poursuit. Il est confiant. Son client répond aux questions des enquêteurs bordelais sans détour. Il a hâte de reprendre sa place au sein du club.

 

Les avocats attendent désormais la décision du procureur de Bordeaux. Si leurs clients sont mis en examen, ils pourraient être transférés directement à Bordeaux. Ils peuvent aussi ressortir libres ce soir ce qui ne voudrait pas dire pour autant que l'enquête est terminée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information