Des joueurs du FC Grenoble accusés de viol à Bordeaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Hédiard

Selon une information de nos confrères de France Bleu Gironde, plusieurs joueurs de l’équipe de rugby de Grenoble seraient impliqués dans une affaire de viol sur une jeune femme de 21 ans suite à leur défaite face à l’UBB à Bordeaux samedi 11 mars 2017.

Selon nos confrères de France Bleu Gironde, la jeune femme de 21 ans « aurait été droguée puis emmenée de force dans un hôtel où elle aurait été violée. »

C'est dans une boîte de nuit que la jeune femme aurait fait connaissance avec les joueurs. Boîte dans laquelle certains Grenoblois s'étaient retrouvés après leur lourde défaite face à Bordeaux (46-14).

Une enquête de flagrance a été ouverte selon le parquet après une plainte de la victime, enregistrée dimanche matin alors que les joueurs du FCG repartaient en avion pour l’Isère.

La direction du club se montre prudente


Les dirigeants du club étaient réunis cet après-midi au stade Lesdiguières à Grenoble pour discuter d'une autre nouvelle du jour. On vient en effet d'apprendre la fusion surprise du Racing 92 et du Stade Français. Fusion qui devrait entraîner de facto la disparition d'une équipe du Top 14, et par ricochet le maintien du 13e (actuellement Grenoble) en fin de saison.

Concernant la suspicion de viol, la direction du club a appris la nouvelle par la radio. Elle n'a pas été contactée par la police pour l'instant. Elle a publié un communiqué sur son site internet, se refusant à tout autre commentaire :

"Le FC Grenoble Rugby fait une entière confiance à la justice tout en étant attaché au respect de la présomption d'innocence. Le club ne souhaitant pas interférer dans une enquête judiciaire, il ne communiquera pas avant les conclusions de celle-ci."

Dans une seconde version du communiqué, le club ajoute cette phrase : "si les faits étaient avérés ils seraient d’une extrême gravité et entraineraient les réactions appropriées de la part de notre club."

Demain matin, l'entraînement doit reprendre à 7 heures avant un match important contre Toulon le week-end prochain.


durée de la vidéo: 01 min 40
Des joueurs du FC Grenoble accusés de viol à Bordeaux