Ce mardi 26 juin 2018, le verdict est tombé. La cour d'assises de l'Isère a retenu 12 ans de réclusion criminelle pour coups mortels avec arme à l'encontre de Matéo Lopez-Tenjo. Pour elle, le coupable n'avait pas l'intention de tuer.
La cour d'assises a rendu son verdict, mardi 26 juin 2018, lors du procès pour le meurtre de Luc Pouvin qui aura duré 2 jours.
12 ans de réclusion criminelle pour coups mortels avec arme sont retenus contre Mattéo Lopez-Tenjo. Pour la cour d'assises, le coupable n'avait pas l'intention de tuer.
Selon l'avocat général l'accusé "est incapable d’empathie, de remise en question et pour toutes ces raisons, je vous demande de le condamner à 20 ans de réclusion criminelle".
Du côté des proches et de la famille de la victime, c'est l'incompréhension et la colère.
Ils ont tenté d'en venir aux mains avec l'accusé et ses proches, mais les forces de police, présente sur place, ont empêché les choses de dégénérer.
Les faits remontent au 20 juin 2015. Luc Pouvin, jeune homme de 19 ans, avait été tué d’une balle dans le cou qui ne lui était pas destinée.
Alors passager d'un scooter à Saint-Martin-d'Hères, il a été visé par un tir d'arme. Il est mort sur le coup.
L'accusé affirme s'être trompé de cible. "Je ne voulais tuer personne. J’avais peur, on m’avait tiré dessus plus tôt dans la journée… J’ai pris cette arme et j’ai tiré en direction du scooter, mais sans viser".
Le parquet a maintenant 10 jours pour faire appel au verdict.