• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Meurtre de Saint-Martin-d'Hères : Marche blanche en hommage à Luc Pouvin

© photo Yoann Etienne / France 3 Alpes
© photo Yoann Etienne / France 3 Alpes

Ce dimanche 28 juin, un rassemblement est organisé en hommage à Luc Pouvin, le jeune homme de 19 ans assassiné le samedi 20 juin à Saint-Martin-d'Hères. Une grande marche blanche a débuté à 18 heures, place Etienne-Grappe. 

Par France 3 Alpes

Après l'hommage rendu le lendemain du drame par quelques dizaines d'habitants, le quartier se réunit à nouveau ce dimanche 28 juin en mémoire de ce jeune homme assassiné lors de la fusillade de samedi dernier. 

Reportage de Gregory Lespinasse, Yoann Etienne et Gilles Neyret
Marche en hommage à Luc Pouvin à St Martin d'Hères
Intervenants: Sonia Addis, tante de Luc Pouvin; David, frère de Luc Pouvin; David Queiros, maire (PC) de Saint-Martin-d'Hères

Luc Pouvin se trouvait à l'arrière d'un scooter quand des coups de feu ont retenti, le blessant mortellement. Transporté par les pompiers en arrêt cardio-vasculaire, il est mort à son arrivée à l'hôpital.

Le jeune homme n'était pas connu pour des faits de délinquance habituels. Samedi jour de fête dans le quartier, il y avait beaucoup de monde sur cette place mais il n'y a pas eu de témoin direct de la scène. Le conducteur du scooter, un ami de la victime âgé de 22 ans était, lui, connu des services de police. Il a été blessé à l'oreille droite.

A lire aussi

Sur le même sujet

Ce 23 septembre, Federica a percé le dernier mur

Les + Lus