Ce dimanche 28 juin, un rassemblement est organisé en hommage à Luc Pouvin, le jeune homme de 19 ans assassiné le samedi 20 juin à Saint-Martin-d'Hères. Une grande marche blanche a débuté à 18 heures, place Etienne-Grappe.
Après l'hommage rendu le lendemain du drame par quelques dizaines d'habitants, le quartier se réunit à nouveau ce dimanche 28 juin en mémoire de ce jeune homme assassiné lors de la fusillade de samedi dernier.
Reportage de Gregory Lespinasse, Yoann Etienne et Gilles Neyret
Intervenants: Sonia Addis, tante de Luc Pouvin; David, frère de Luc Pouvin; David Queiros, maire (PC) de Saint-Martin-d'Hères
Luc Pouvin se trouvait à l'arrière d'un scooter quand des coups de feu ont retenti, le blessant mortellement. Transporté par les pompiers en arrêt cardio-vasculaire, il est mort à son arrivée à l'hôpital.
Le jeune homme n'était pas connu pour des faits de délinquance habituels. Samedi jour de fête dans le quartier, il y avait beaucoup de monde sur cette place mais il n'y a pas eu de témoin direct de la scène. Le conducteur du scooter, un ami de la victime âgé de 22 ans était, lui, connu des services de police. Il a été blessé à l'oreille droite.