Ce mercredi 24 juin au soir, l'adolescent de 16 ans entendu pour son implication présumée dans le meurtre de Saint-Martin-d'Hères, a été mis en examen pour "détention d'armes". Le juge d'instruction n'a pas retenu "l'association de malfaiteurs". Il a été libéré.
L'adolescent avait été interpellé lundi, après la rixe de Saint-Martin-d'Hères et le meurtre par balles d'un jeune homme de 19 ans. Il était soupçonné d'avoir participé à la bagarre qui avait précédé le meurtre. A son domicile, deux carabines avaient été découvertes mais aussi des doses de cocaïne et de cannabis, preuve d'une participation à un trafic local.Mercredi soir, après une première prolongation de sa garde à vue, ce mineur de 16 ans a finalement été présenté à un juge d'instruction.
Visiblement, le parquet et le juge n'ont pas fait la même lecture de l'affaire. Le procureur avait demandé que soit retenu "l'association de malfaiteurs ET la détention d'armes". Son implication dans le meurtre n'ayant pu être déterminée, le mineur a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire "seulement" pour la détention d'armes. Il a été relâché.