Ce lundi 22 juin, l'antenne de la PJ de Grenoble a placé un mineur en garde à vue. L'adolescent est soupçonné d'avoir participé à la rixe qui a précédé la mort par balle d'un jeune de 19 ans à Saint-Martin-d'Hères.
C'est au petit matin que l'adolescent a été arrêté à son domicile. Un mineur connu des services de police pour son implication dans un trafic de stupéfiants. Lors de la fouille des lieux, des armes et de la drogue ont été trouvées. C'est à la suite des témoignages recueillis dans le secteur de la place Etienne Grappe que la PJ est parvenue à l'identifier. Il faut dire qu'il y avait une fête au moment du drame, samedi, et énormément de personnes. Un appel à témoins avait été lancé.
Pour l'heure, la Police Judiciaire se refuse à dire si le mineur interpellé est à l'origine du coup de feu qui a tué le jeune de 19 ans qui circulait avec un copain sur un scooter. On sait seulement que le suspect a participé à l'échauffourée qui a précédé. Sa garde à vue doit permettre d'en savoir plus.
Le conducteur du scooter, un ami de la victime, âgé de 22 ans, blessé à l'oreille droite, a également été longuement entendu dimanche. Ce jeune homme, connu des services de police, a d'abord pensé qu'on lui avait "lancé une pierre" et a "immédiatement pensé à un guet-apens", selon des éléments de sa déposition.