Affaire de viol présumé au FCG: les joueurs suspendus n'ont pas réintégré l'équipe

Ce matin les entraînements ont repris en présence du public au Stade des Alpes, pour la mise en place en vue du match contre Castres. Les six joueurs entendus dans le cadre de l'affaire de viol présumé ne sont pas présents. "L'enquête n'est pas terminée" a justifié le club.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première fois depuis l'affaire que les entraînements s'ouvrent à nouveau au public. Pas de Stade Lesdiguières ce matin, c'est au Stade des Alpes que les joueurs du club ont effectué ce qu'on appelle la "mise en place". 

Pour les néophytes du rugby, il s'agit d'une sorte de répétition générale en vue du match qui opposera les Grenoblois à Castres, 3e au classement général. Une rencontre importante, et le FCG n'est pas vraiment favorite.

Le club a donc à coeur de se recentrer, de limiter les dégâts... 

Les six joueurs entendus ces derniers jours dans le cadre de l'enquête pour viol présumé n'ont pas réintégré l'équipe. Une décision que la communication du FCG justifie. Sans nouvelles de la justice, l'enquête n'est pas terminée et les six joueurs restent suspendus. 

Une prudence que Maître Michèle Girot-Marc, l'avocate de Denis Coulson ne comprend pas : "comme les autres il est ressorti libre, ça veut dire concrètement en terme de procédure il n'y a rien" s'étonne-t-elle. 

Reportage Anne Hédiard, Maire Michellier, Eric Achard:

Intervenants : Lilian Saseras, Thomas Bianchin, Michèle Girot-Marc ©France 3 Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité