Alpe d’Huez : deux skieurs emportés par une avalanche, un homme légèrement blessé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Joane Mériot .

Une avalanche s'est déclenchée ce samedi 26 novembre en début d'après-midi à l'Alpe d'Huez (Isère), au niveau du lac Blanc, à 2800 mètres d'altitude. Elle a emporté sur son passage deux skieurs de randonnée, l'un a été blessé au niveau du fémur, quant à l'autre, il s'en sort indemne.

L’alerte a été donnée par un homme témoin de la scène. Une avalanche a eu lieu ce samedi en début d’après-midi sur les hauteurs de l’Alpe d’Huez (Isère), au niveau du lac Blanc, situé à 2800 mètres d’altitude. Cette coulée de neige a emporté avec elle deux personnes qui faisaient du ski de randonnée, un homme, âgé de 59 ans et une femme du même âge. Très vite, les CRS de montagne sont intervenus sur les lieux pour porter secours aux skieurs.

L’homme a été blessé légèrement, les secours sur place relatent une suspicion de fracture du fémur, il a été transporté au CHU de Grenoble. La femme, quant à elle, s’en est sorti indemne.





Il s’agit de la première avalanche de la saison, qui reste sans grande conséquence, en raison des faibles quantités de neige. Toutefois, les secours en montagne appellent à la plus grande vigilance de la part des skieurs et des randonneurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité