Après le meurtre d'Adrien Perez, le préfet ferme la discothèque le Phoenix près de Grenoble

La boîte de nuit "Le Phoenix", située à Meylan près de Grenoble, devant laquelle avait été tué le jeune homme fin juillet a été fermée ce mercredi, par décision de la préfecture de l'Isère. Une mesure valable six mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de l'Isère a décidé la fermeture administrative de la discothèque le Phoenix à Meylan mercredi 22 août 2018. C'est devant cet établissement qu'avait été assassiné Adrien Pérez le 29 juillet dernier, d'un coup de couteau en plein coeur. 
 
La mesure sera valable pour une durée de six mois. Le préfet a jugé que la boîte de nuit n'avait pas mis en place suffisamment de précautions pour faire respecter les mesures de sécurité. Les agresseurs du jeune homme avaient en effet pû pénétrer dans la discothèque alors qu'ils portaient des armes blanches sur eux.
 
Cette décision se veut comme un signe fort de la part l'Etat, ainsi qu'une mise en garde à l'attention des autres établissements qui ne seraient pas suffisamment vigilants.
 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information