Le beau succès des capes de pluie Spad de ville, nées à Grenoble

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Inspirées des vêtements techniques des sports d'extérieur, les capes de pluie Spad de ville, nées à Grenoble, connaissent un succès grandissant.

Par CS

Les capes de pluie grenobloises sont de plus en plus populaires et son succès se confirme. Désormais disponibles dans 130 points de vente en France, et dans plus d'une vingtaine en Belgique et en Suisse, elles séduisent les adeptes de sports d'extérieur. 


Cycliste urbain

A l'origine de ces capes, un homme : Francis Coureau, qui était ingénieur en mécanique et designer industriel. Adepte du skate et du vélo pour se déplacer, il a créé en 2010 une série d'accessoires et de vêtements pour cyclistes urbains, inspirés des vêtements de sports de montagnes.

Baptisée SPAD de ville, la collection s'adresse en particulier aux cyclistes urbains. En concevant ces capes, Francis cherche la respiration, l'imperméabilité, la légèreté et le confort. 

Sécurité assurée

Les capes se déplient rapidement et sont aussi rétro-réfléchissantes, pour assurer des déplacements tout en sécurité.

D'année en année, la cape évolue et d'autres accessoires viennent étoffer la collection. Francis reste attentif aux remarques des utilisateurs, dont il tient compte dans ses prototypes, car il teste tout lui-même.

Le succès grandissant des capes de pluie Spaddeville, nées à Grenoble
Intervenants : Francis Coureau, créateur de Spaddeville; Fabien Henry, responsable "L'art du vélo". Equipe : Ana Koroloff, Dominique Semet et Azedine Kebabti

 

Sur le même sujet

Le succès grandissant des capes de pluie Spaddeville, nées à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus