Biathlon. Fabien Claude deuxième de la poursuite de Kontiolahti, le Grenoblois Emilien Jacquelin 8e

Le natif de Grenoble Emilien Jacquelin a réalisé une superbe remontée pour terminer 8e de la poursuite de Kontiolahti, ce samedi 5 décembre. La course a été remportée par le Suédois Sebastian Samuelsson, devant Fabien Claude, qui offre le premier podium de la saison à l'équipe de France masculine.
Fabien Claude, sur le podium, après sa deuxième place à la poursuite de Kontiohlati, le 5 décembre 2020.
Fabien Claude, sur le podium, après sa deuxième place à la poursuite de Kontiohlati, le 5 décembre 2020. © EPA/MAURI - MaxPPP
Enfin un podium pour le biathlon masculin français ! Fabien Claude a terminé deuxième de la poursuite de Kontiolahti en Finlande, samedi 5 décembre. Le Vosgien, parti 11e après le sprint, a réalisé une superbe fin de course - 5/5 sur le dernier couché, excellent dernier tour - pour finir derrière le Suédois Sebastian Samuelsson, qui remporte sa première victoire en Coupe du monde, et devant la star de la discipline, Johannes Boe, qu'il a déposé dans la dernière montée. Le meilleur résultat de sa jeune carrière (25 ans). Le biathlon masculin français, privé de Martin Fourcade, parti à la retraite, retrouve le sourire. 

Le Grenoblois Emilien Jacquelin, parti 39e ce midi, a signé une superbe remontée : 8e à 44 secondes du vainqueur du jour. Avant le dernier tir, le jeune Français était dans le coup pour un podium inespéré. Mais les deux fautes sur le debout lui ont été fatales. 
 

Trois Français dans le top 10

Un autre Français a fini dans le top 10 : Quentin Fillon-Maillet, 10e (2 fautes). Avec quatre erreurs au tir, Simon Desthieux a franchi la ligne d'arrivée en 15e position. Antonin Guigonnat a lui terminé 29e.

Au classement général, Johannes Boe domine assez largement avec 210 points. Il devance le Suédois Sebastian Samuelsson (175 points) et le Slovène Jakov Fak (152 points). Le premier Français, Quentin Fillon Maillot, est 8e (123). Simon Desthieux est 14e (105 points), Emilien Jacquelin 15e (104 points).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biathlon sport