Biathlon : Martin Fourcade "Hors piste" à Grenoble, dans un one man show à la Maison de la Culture

Le quintuple champion olympique de biathlon fera ses premiers pas sur scène à la MC2 de Grenoble dans un one man show intitulé "Hors piste" au mois d'octobre. Martin Fourcade racontera les coulisses de ses dix saisons passées au sommet du biathlon mondial.

Martin Fourcade avait déjà raconté une partie de sa carrière et de son quotidien en coupe du monde de biathlon dans deux livres : Mon rêve d'or et de neige, paru en 2017 et Un dernier tour de piste, sous forme de journal de bord lors de sa dernière saison, publié en 2020.

Trois ans après avoir pris sa retraite sportive, le quintuple champion olympique de biathlon a décidé de passer de l'écrit au spectacle vivant. Il va monter en solo sur les planches pour un spectacle dans lequel il "retrace son parcours de sportif de très haut niveau à travers récits intimes et confessions sur les coulisses de la compétition" à partir de l'automne prochain, a-t-il annoncé ce mercredi.

De ses Pyrénées natales, au Vercors, en passant par la Norvège

Dans ce one man show intitulé "Hors piste", Martin Fourcade "relate sa carrière avec ses joies et ses peines, de ses Pyrénées natales, et ses premiers pas sur les skis en compagnie de son grand frère Simon, à la consécration olympique", décrit le communiqué, en promettant "un moment intime et intense".

La légende du biathlon, qui a signé 83 victoires en coupe du monde, a vécu également pendant plus de quinze ans dans le Vercors, à Villard-de-Lans. Et c'est d'ailleurs en Isère qu'il fera ses premiers pas sur scène les 18 et 19 octobre à Grenoble, à la Maison de la Culture (MC2), qui produit son spectacle.

Quinze dates à travers la France sont prévues jusqu'en mars 2024, dont deux à Paris, les 9 et 10 novembre, au Théâtre du Rond-Point.

Le septuple vainqueur du gros globe de cristal a coécrit le texte de ce spectacle avec Sébastien Deurdilly et travaille également en collaboration avec Parelle Gervasoni pour la dramaturgie et Matthieu Cruciani pour la mise en scène, précise le communiqué.

Onze fois sacré champion du monde en individuel, Martin Fourcade est notamment devenu membre de la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO) et président de la Commission des athlètes de Paris-2024 depuis la fin de sa carrière sportive en 2020.
 

Avec AFP.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité