C'est déjà la rentrée pour les professeurs stagiaires réunis à la fac de Grenoble

Ils viennent tout juste de terminer leur formation et exerceront bientôt leur nouveau métier devant leurs premiers élèves. En attendant, près de 600 "professeurs stagiaires" se sont retrouvés ce mardi 29 août 2017 sur les bancs de la fac à Grenoble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour eux, c'était déjà la rentrée ce mardi 29 août 2017. Avec une semaine d'avance sur les élèves, ils étaient 582 ce matin "petits nouveaux" à s'asseoir sur les bancs de la fac à Grenoble. 582 "professeurs stagiaires" qui viennent d'achever leur formation et qui seront bientôt dans le "grand bain".

Parmi les nouveaux venus, quelques conseillers principaux d'éducation mais surtout de nombreux professeurs stagiaires comme Aziz, futur prof d'EPS "stressé mais impatient".

Brigitte de son côté était banquière dans une première vie avant de se reconvertir. Elle est impatiente de rencontrer ses élèves à qui elle enseignera le Français. Pour elle : "ils n'ont pas encore fait leur choix, donc on peut les guider et c'est ce qui est intéressant".

Tous ces futurs professeurs étaient accueillis par la rectrice de l'académie de Grenoble Claudine Schmidt-Lainé.

Ils feront leur "vraie rentrée", devant leurs élèves, le 4 septembre prochain.

Intervenants : Aziz Bouziz, professeur stagiaire d'EPS - Brigitte Bourette, professeur stagiaire de Français - Claudine Schmidt-Lainé, recteur de l’académie de Grenoble et chancelier des universités. Reportage : Aurore Trespeux - Yves-Marie Glo.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information