Campus de Grenoble : l'assemblée générale vote pour la prolongation et l'extension du blocus

L'assemblée générale qui s'est réunie ce lundi à la mi-journée sur le campus de Grenoble a décidé à majorité de poursuivre le blocus de certains bâtiments et d'en bloquer de nouveaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bâtiment Stendhal, bloqué par des étudiants depuis ce lundi matin ne rouvrira par ces portes avant au moins ce jeudi. L’assemblée générale qui se réunissait à 12h30 a décidé de prolonger le blocus de plusieurs bâtiments du campus de Grenoble et de l’étendre à de nouveaux bâtiments. Plusieurs centaines d'étudiants ainsi que des professeurs étaient présents.

L’assemblée a voté pour la poursuite du blocage du bâtiment Stendhal et de l’UFR Arts et Sciences humaines (ARSH) au moins jusqu’à ce jeudi. L’AG a également voté en faveur d’un blocus du bâtiment Simone Veil (à ne pas confondre avec l’amphi Louis Weil) et de l'ADE, bâtiment où les cours étaient dispatchés pour limiter les effets du blocus.

Le bâtiment Simone Veil a notamment été évacué vers 15h30, suite au déclenchement d'une alarme incendie. Les étudiants bloqueurs ont commencé à l'occuper avant d'être délogés par les CRS peu après 18h.

Une nouvelle AG se réunira ce jeudi pour décider de la prolongation ou non du mouvement.

Les étudiants se sont aussi prononcés pour empêcher le personnel administratif chargé des fiches de paie de rentrer dans le bâtiment Stendhal. Le directeur général des services était notamment intervenu devant les étudiants bloqueurs pour expliquer que les payes du personnel étaient bloquées.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information