Ce vendredi 18 août, l’Isère est en vigilance orange canicule pour la sixième journée consécutive avec des températures pouvant aller jusqu’à 38 degrés. A Grenoble, où la chaleur est étouffante, plusieurs lieux de fraîcheur sont accessibles à tous.
L'épisode caniculaire perdure en Auvergne-Rhône-Alpes. La région est touchée par des températures extrêmes qui devraient s'intensifier ces prochains jours. Pour la sixième journée consécutive, le département de l’Isère est placé en vigilance orange canicule.
Pour faire face à cette vague de chaleur, les communes s’organisent et les initiatives se multiplient pour soulager et venir en aide aux personnes les plus vulnérables. Dans la capitale des Alpes, la municipalité met à disposition de celles et ceux qui le souhaitent, plusieurs lieux de fraîcheur.
Des brumisateurs sont installés dans six lieux de la ville :
- Saint-Bruno,
- Edmond Arnaud,
- Jardin de Ville,
- Esplanade Alain le Ray,
- Parc Paul Mistral,
- Rue Christophe Turc.
Vous pouvez vous rafraîchir tout près de plusieurs bassins :
- A la Caserne de Bonne,
- Sur l'esplanade Alain le Ray,
- Au Jardin des plantes,
- Au lac du parc des Champs Elysées,
- Au lac du parc Pompidou,
- Près du bassin du Parc Paul Mistral,
- Près du bassin Jean Verlhac.
La piscine municipale Jean Bron est ouverte de 9h30 (ou à partir de 7h30 le mardi) à 14h30 et de 15h30 à 19h30 (à 21 heures le mercredi).
Pour ceux qui aimeraient se rafraîchir dans des lieux climatisés, plusieurs établissements culturels sont accessibles à tous et gratuits tels que les bibliothèques, le musée de Grenoble, le Muséum et la Maison de la Montagne.
Vous pouvez retrouver tous ces lieux sur cette carte :